PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Extension des consignes de triDepuis le 1er janvier 2023

Le 1er janvier 2023 marque un tournant dans l’évolution de la gestion des déchets. A partir de cette date, la réglementation impose, au niveau national, l’extension des consignes de tri à l'ensemble des emballages en plastique.

En effet, jusqu'à présent, seuls les bouteilles, flacons et bidons en plastique pouvaient être déposés dans la poubelle de tri, aux côtés des emballages en métal, en papier et en carton. Les autres emballages en plastique tels que les pots, barquettes, sacs ou films devaient être jetés dans la poubelle des ordures ménagères car ils ne pouvaient pas être recyclés.

Désormais vous pourrez déposer TOUS les emballages dans votre poubelle de tri sélectif, afin qu'ils soient recyclés. Cela permettra de grandement faciliter le geste de tri à tous les administrés et contribuera, ainsi, à diminuer les déchets résiduels (poubelle noire) qui ne peuvent pas être recyclés.

Si vous avez besoin de renseignements, vous pouvez contacter nos ambassadeurs du tri par mail à ambassadeurs-du-tri @ terres-du-lauragais.fr ou par téléphone au 06 45 73 17 08 ou 05 61 81 94 94. Pour les communes du secteur Nord, la collecte des déchets ménagers est assurée par le SIPOM de REVEL, que vous pouvez contacter par mail à contact @ sipom.fr ou par téléphone au 05 62 71 22 83.