PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

S'implanter

Offre foncière

Le cadre stratégique

Courant 2020, la CC Terres du Lauragais a souhaité initier une démarche de réalisation d’un schéma stratégique de développement des zones d’activités. Le but étant de pouvoir déterminer une stratégie de développement de l’activité économique à l’échelle de l’intercommunalité. A ce stade, un diagnostic territorial a été élaboré, en partenariat avec les services du Département de la Haute Garonne : Haute Garonne Ingénierie et Haute Garonne Développement.

 

La Communauté de Communes dispose et gère plusieurs zones d’activités, dédiées aux activités industrielles, artisanales, commerciales et de services. Elle propose un panel de terrains différents pour tenter de répondre aux besoins de chacun.

  • Visualiser la carte avec les zones d'activités ici

 

Offre immobilière

Les Tiers-Lieux
  • « Co’Lanta » à Lanta

Nombre de places : 6 en open-space

Salle de réunion : 2

Adresse : 3 rue de Crouzelys

Mail : florence31.ranc @ free.fr

 

  • « Le Loft » à Nailloux

Nombre de places : 10

Adresse : 8B Rue de l’Eglise

Téléphone : 09 80 48 04 91

Mail : contact @ coworking-nailloux.com

à https://www.coworking-nailloux.com/


En projet
  • A Caraman : en cours de définition

 

  • A Calmont : en cours de travaux

Nombre de places : 5 – une salle de réunion – un espace salle d’attente

Adresse : Place de l’église

 

  • A Villefranche de Lauragais : en cours de travaux

Nombre de places : dans sa phase 1 : 28 en open-space et 2 bureaux privatifs – 1 salle de réunion – 1 salon professionnel

Adresse : Chemin du Pastel


Le Réseau des Tiers-Lieux en Occitanie

Le Réseau Tiers-Lieux Occitanie, animée par l’agence régionale de développement économique AD’OCC a pour principaux objectifs de :

  • Valoriser et améliorer la visibilité des Tiers-Lieux labellisés. 
  • Inciter et développer les usages numériques liés aux activités des Tiers-Lieux et ainsi contribuer à leur pérennité
  • Accompagner l’acquisition de nouvelles compétences des acteurs des Tiers-Lieux via un programme de formation dédié
  • Contribuer à relever les défis auxquels doit faire face le territoire régional liés au développement durable, aux difficultés de mobilité, à l’attractivité économique de nombreux territoires, à l’émergence d’une nouvelle économie collaborative et du manque de lieux favorisant son développement, à l’amélioration des conditions de travail à travers la mise en place de nouvelles organisations du travail.

 

Seuls les Tiers-Lieux labellisés par la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée peuvent intégrer le Réseau Tiers-Lieux Occitanie. La labellisation s’obtient via le dépôt d’un dossier de candidature dans le cadre des différents Appels à Projets lancés par la Région. Ce dernier fait l’objet d’une instruction puis d’une délibération en Commission Permanente.

Les membres labellisés adhèrent à la Charte du Réseau Tiers-Lieux et s’engagent à participer activement à la vie du réseau.


Locaux d'activités

Le service économie tient une base de données afin de recenser les biens immobiliers disponibles sur le territoire et pouvoir ainsi les proposer dès qu’une demande de porteur de projet est faite.

Celle-ci ne demande qu’à être enrichie pour être la plus exhaustive possible. Si vous possédez des locaux d’activités et que vous souhaitez les mettre en location, n’hésitez pas à nous contacter au 07 84 09 05 72 ou gaelle.bossard @ terres-du-lauragais.fr