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Maison France Services (MFS)

Information – Orientation

La Maison France Services, c'est la possibilité dans un même lieu d'obtenir des informations, d’effectuer des démarches en ligne ou de rencontrer un professionnel.
La possibilité, en un seul lieu :
  • d’être accueilli pour un rendez-vous.
  • d’obtenir des informations.
  • d’effectuer des démarches e-administratives.
  • d'avoir de l'aide à la mise en relation.
  • d'être aidé dans le numérique.

La Maison France Services vous accueille, vous conseille dans vos démarches et vous oriente vers les services adaptés à votre demande :

  • information jeunesse,
  • juridique,
  • emploi/formation,
  • droit des familles…

Elle vous accompagne dans les relations avec les administrations et les services publics.

En accès libre

Un ordinateur est mis à la disposition du public en accès libre sur les horaires d’ouverture.
Vous pouvez également disposer d’un scanner et d'un casque sur demande.

Un vrai coup de pouce !

Refaire sa carte grise, télécharger une attestation de la sécurité sociale, se déclarer auprès de la CAF, …
De plus en plus de démarches se font désormais en ligne.

La Maison France Services propose des rendez-vous d’accompagnement numérique pour vous apporter un soutien si vous êtes peu ou pas initié à l’informatique.

Mais ce sont les usagers qui en parlent le mieux…

"J’ai contacté la France Services pour avoir des informations sur ma future retraite. J’essayais de joindre la CARSAT sans succès et ma mairie m’a orientée vers la Maison France Services."

"Grâce à la Maison France Services, j’ai pu avancer dans l’acceptation de ma situation, et j’ai intégré les chantiers d’insertion de la communauté de communes.
En parallèle les animatrices France Services m’ont permis d’ouvrir mes droits dans le domaine de la santé avec la demande d’une pension d’invalidité, et de mettre à jour ma situation administrative auprès des impôts, de la sécurité sociale, de la CAF … Je me suis senti au fur et à mesure plus léger d’autant plus qu’on a pu faire des démarches par téléphone sur mes temps de pause. Côté emploi, j’ai été recruté comme agent technique dans une commune proche de chez moi et aujourd’hui je vais être titularisé fonctionnaire par cette mairie."

L'équipe de la Maison France Services lance sa newsletter qui a été conçue autour de 3 mots : information – solidarité – sourire :
 Voulez-vous vous inscrire ? (franceservices.sud @ terres-du-lauragais.fr)

Horaires