
La Communauté de communes Terres du Lauragais sollicite habitant.e.s et élu.e.s du territoire pour définir sa politique en matière de développement des énergies renouvelables et en particulier : le photovoltaïque au sol et flottant, l'éolien et la méthanisation.
Pour ce faire, nous vous proposons de répondre à notre questionnaire : "Les énergies renouvelables, quel développement de projets pour notre territoire ?", en cliquant par ici !
Cette enquête vient compléter les 2 ateliers mis en place cet été pour s'approprier les enjeux des Énergies Renouvelables :
- Atelier Destination TEPOS du 09.06.23
- Apéro de la Transition Energétique du 07.07.23
Les résultats de cette réflexion viendront nourrir directement l'élaboration de la Charte des énergies renouvelables du territoire. Cette future Charte servira notamment de cadre de référence et d’outil de dialogue entre les collectivités du territoire et les opérateurs privés pour faciliter le développement de projets de qualité (pour que ceux-ci se construisent avec et pour le territoire, dans le respect de ce dernier).
⏱️ Temps estimé pour répondre : entre 15 et 20 minutes.
En répondant à ce questionnaire, vous vous engagez à ne répondre qu'une seule fois et déclarez sur l'honneur être habitant.e ou élu.e. du territoire.
Clôture du questionnaire : Lundi 20 novembre 2023 à 12h.
ℹ️ S'INFORMER
Sur chacun des sujets abordés dans ce questionnaire, nous vous proposons de prendre connaissance de quelques notions essentielles et des différents argumentaires déjà observés. Cela vous permet de vous appuyer sur des éléments existants, tout en distinguant ce qui est une information de ce qui est un avis.
💬 S'EXPRIMER
Le but de ce questionnaire est avant-tout de recueillir l'avis du territoire sur le photovoltaïque (au sol et flottant), l'éolien et la méthanisation. Vous pourrez donc vous exprimer sur les différents enjeux de ces filières de diverses manières.
🔍 APPROFONDIR
Dès qu'une information est partagée dans ce questionnaire, nous en avons précisé la source. Pour celles et ceux qui le souhaitent, vous pouvez approfondir les sujets pendant ou après ce questionnaire en cliquant sur les liens "En savoir plus".