PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Groupe de parole entre mèresVendredi 10 juin 2022

Le premier groupe de parole entre mères ouvre ses portes sur le nord du territoire de la communauté de communes. Rendez-vous vendredi 10 juin de 19h à 21h30 à Saussens. Ce groupe est ouvert à toutes les mamans ! (Pas de jaloux, le tour des papas viendra aussi !)
GROUPES DE PAROLE POUR LES MÈRES, C'EST QUOI ?

Le groupe de parole permet de se soutenir et de s’entraider.  Il sert de réceptacle aux émotions et offre un espace d’écoute et d’expression, où les difficultés peuvent être accueillies et entendues. Le partage avec d’autres sur une problématique particulière atténue le sentiment de solitude que l'on peut ressentir parfois et aide à poser de nouveaux regards sur une situation. La mise en commun des expériences permet de faire émerger d’autres ressources et solutions.

Nous vous accueillons dans un lieu convivial d’échanges et d’écoute, sans crainte de jugement. Nous veillons au respect mutuel entre les participants, et à ce que chacun trouve sa place au sein du groupe. Nous suggérons des thèmes d’une séance à l’autre en fonction des échanges, mais ceux-là sont choisis par le groupe.

 

GROUPES DE PAROLE POUR LES MÈRES, POURQUOI ?
  • Échanger sur des thèmes divers avec d’autres mères,
  • Sortir de l’isolement et vous sentir écoutée et comprise,
  • Déposer les affects,
  • Mettre à profit les expériences,
  • Relativiser et poser de nouveaux regards sur des problématiques,
  • Développer de nouvelles ressources,
  • Vous appuyer sur le groupe pour devenir plus confiante dans son rôle de mère et trouver votre place au sein de votre famille.

 

Ces actions sont soutenues par la CAF-31 au titre du réseau d'écoute d'appui et d'accompagnement à la parentalité.Pas besoin d'avoir des problèmes, seulement l'envie et le besoin de partager une expérience ou de se retrouver entre pair (mère) autour de certain sujet, se sentir moins seule ou  isolée...