PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Animations dans les ALAC !

Bal de fin d'année à l'ALAC de Caraman !

L'ALAC de Caraman et le FSE (Foyer Socio-éducatif) du collège de Caraman ont travaillé main dans la main à l'organisation du bal de fin d'année. Vendredi 1er juillet de 20h à 23h, le rendez-vous était donné !

Afin de fêter l'occasion comme il se doit, l'ALAC avait loué un photomaton pour immortaliser cette soirée de fin d'année. Le buffet et les boissons ont été fournies par le collège. Le thème de la soirée ("chic" s'il vous plaît !) et la playlist on été concoctés par les jeunes. Tout le monde a donc mis la main à la patte pour faire de cette soirée un moment convivial inoubliable !

Environ 70 élèves ont participé à cette soirée, sous le signe de la bonne humeur... Ils étaient ravis de pouvoir participer à ce moment de détente, après le dur labeur des épreuves du brevet. Une belle occasion de fêter ce diplôme et de finir les années collège en beauté avec leurs copains.

 

Un photomaton à l'ALAC de Saint-Pierre-de-Lages !

Vendredi 10 juin, l'ALAC de Saint-Pierre-de-Lages a souhaité célébrer la fin de l'année scolaire 2021-2022 en proposant un temps convivial aux jeunes, sur le temps méridien. 

Quoi de mieux pour clôturer l'année scolaire en "beauté", que de proposer aux jeunes de l'ALAC d'immortaliser ces bons moments ?

La directrice et les animateurs ont donc décidé de faire venir un intervenant, afin qu'il leur installe un photomaton ! Mission réussie : la bonne humeur, les déguisements et la musique étaient au rendez-vous !

L'équipe en profite pour remercier chaleureusement tous les jeunes adhérents pour leur respect tout au long de l'année. Ils ont tous passé de très bons moments et, après une pause bien méritée, ils ont déjà hâte de repartir pour de nouvelles aventures en septembre 2022 !

 

Journée de sensibilisation handisport à Caraman !

Vendredi 20 mai a été organisée une journée de sensibilisation handisport, avec toutes les classes de 4ème (environ 110 élèves) du collège François Mitterrand de Caraman.

  • De 8h30 à 9h : les jeunes ont tous pu profiter d'un petit-déjeuner collectif ;
  • De 9h30 à 10h30 : s'en est suivie une intervention du comité handisport devant les élèves ;
  • De 10h30 à 16h30 : enfin, place à la pratique sportive du handisport (basket fauteuil, ceci-foot, boccia, torball), animée par le comité handisport et le dispositif ALAC du collège.

Un grand merci à l'ensemble des participants et aux intervenants pour cette journée.