PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Actualités

Jess & co. Au service des producteurs locaux et les habitants du Lauragais

Habitante de Villefranche de Lauragais, Jessica a décidé pendant le confinement de développer un site e-commerce de vente et livraison de produits locaux. «Mangez sain et local dans le Lauragais», telle est sa devise !

Changement de voie

Cette jeune entrepreneuse avait l’impression de passer à côté de sa vie. Elle souhaitait avant tout, œuvrer pour le bien-être des habitants du territoire, de la planète et favoriser un autre mode de consommation.
Tout a débuté pendant la période de confinement : «j’ai dans un premier temps développé mon activité par le biais d’un site e-commerce, et démarché les producteurs pour savoir s’ils étaient intéressés par le projet. Les producteurs n’ont pas le temps de s’occuper de la partie commerciale et de mettre en valeurs leurs produits. JESS’&CO leur permettait de bénéficier de ces services. J’ai donc eu beaucoup de retours favorables»


Afin de financer sa boutique en ligne, Jessica a lancé une cagnotte participative via Miimosa, qui lui a permis de couvrir l’intégralité de ce budget. Elle a eu aussi recours à un crédit bancaire afin de prendre en charge les frais annexes. Ce projet lui tenait à cœur, elle n’a donc pas hésité à se lancer dans cette nouvelle aventure. En septembre, JESS’&CO voyait le jour.
Depuis, Jessica s’est associée à une quinzaine de producteurs de légumes, viande de porc et de veau, produits laitiers, farines, miels, tisanes, savons, cosmétiques… «Aujourd’hui, ceux sont les producteurs qui me contactent, et j’en suis ravie car mon objectif initial était de venir les aider dans la commercialisation de leurs produits.»

Le concept

Les clients commandent avant le lundi 12h pour une livraison le jeudi après-midi dans les secteurs géographiques de Villefranche de Lauragais, Nailloux et Baziège et le vendredi dans les en-virons de Saint-Félix-Lauragais, Salles-sur-l’Hers et Labastide D’Anjou.


Jessica déborde d’imagination pour faire évoluer son entreprise : avoir un local, un point de retrait ou encore sa propre camionnette, comme cela se faisait auparavant. Elle désire également démarcher les entreprises implantées sur le territoire et ses alentours.

 

+ Site web Jess'Co

Soutien aux entreprisesFonds L'OCCAL de la Région Occitanie avec la Banque des Territoires

Les élus de Terres du Lauragais soutiennent  les entreprises en difficultés !

Ils ont décidé d'abonder le fonds L'OCCAL de la Région Occitanie avec la Banque des Territoires et ils dédient 100 000 € aux commerçants, artisans et acteurs du tourisme qui répondent à certains critères.
Déposez votre dossier en ligne ici !

Pour + de renseignementseconomie @ terres-du-lauragais.fr

New mail

Voici les partenaires de la compétence économique :