PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Travaux - Rénovation thermiqueSiège Administratif de la Fontasse

Après plusieurs mois d’études et de consultation par les différents services communautaires en charge du patrimoine, les travaux de rénovation énergétique au siège administratif de la Fontasse vont prochainement débuter.

Ce projet se veut volontairement éco-responsable, avec la mise en place d’un système de chauffage/rafraichissement de type Géothermie, une isolation par l’extérieur à base de panneau de bois recyclés.

Dans le cadre de cette consultation, 5 lots ont été attribués à des prestataires pour la réalisation de cette opération :

  • Entreprise NORECAN pour le gros œuvre, la couverture, la zinguerie et le désamiantage.
  • Entreprise Sol Façade pour l’isolation extérieure (ITE).
  • Entreprise LABEUR pour le remplacement des menuiseries extérieures.
  • Entreprise TEMPARIA pour la Géothermie et VMC.
  • Entreprise NPCE pour les travaux d’électricité.

Une période contractuelle de 1 mois ainsi que des délais d’approvisionnement de certains matériaux portent le début du chantier à fin juin 2021.

Les premières opérations consisteront à la mise en place de la base vie, nécessaire au fonctionnement du chantier et à l’accueil des compagnons, mais également à la tenue des réunions de chantier.  La pose d’échafaudages au droit des façades, matérialisation à l’aide de barrières HERAS de la zone extérieure d’installation de la géothermie, l’ouverture et la modification de certaines maçonneries, seront les premières actions entreprises sur cette opération.

Courant juillet, une partie des menuiseries extérieures seront remplacées, et cela avant les congés du mois d’août. Des travaux intérieurs d’électricité et de ventilation seront également engagés.

La durée prévisionnelle de ces travaux est de 6 mois, avec l’élaboration d’articles d’information, permettant une bonne compréhension de l’état d’avancement du chantier.