PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Collecte de dons pour Noël

En cette fin d'année, le Département Enfance-Jeunesse des Terres du Lauragais organise deux grandes opérations de solidarité : l'une organisée par les MAJ de Nailloux et Calmont à destination du Secours Populaire jusqu'au 15 Décembre ; l'autre organisée par l'ALSH de Saint-Léon à destination des personnes démunies et des animaux jusqu'au 11 Décembre. Sentez-vous libres de participer à hauteur de vos moyens !

 

Dons de jeux pour le Secours Populaire :

Les Maison des Jeunes de Nailloux et Calmont font un appel aux dons de jeux (jeux de société, peluches, jeux de construction, DVD/CD...) que les personnes n'utilisent plus, mais encore en bon état.

Les jeux seront ensuite triés avec les jeunes afin de vérifier qu'ils soient bien complets et opérationnels, puis ils seront mis dans des caisses (mises à disposition par le Secours Populaire) par catégorie.

Le Secours Populaire viendra les récupérer le mercredi 15 Décembre 2021 en milieu d'après-midi, avec un petit goûter de Noël. Des bénévoles seront présents pour expliquer le but de leur organisme et remercier les jeunes.

Les dons peuvent être faits directement auprès des MAJ de Nailloux et Calmont les :

- Mercredi 24 Novembre

- Mercredi 01 Décembre

- Mercredi 08 Décembre

- Samedi 11 Décembre

Vous pouvez également faire vos dons à l'attention du Département Enfance-Jeunesse au Siège Administratif de Villefranche-de-Lauragais (73, av. de la Fontasse), ou au Pôle de proximité de Caraman (7, avenue du 8 mai 1945).

 

Opération "Boîtes de Noël" :

Cette année encore, l'opération "Boîtes de Noël" est relancée par l'ALSH de Saint-Léon.Le but est d'organiser une collecte afin de confectionner des boîtes cadeaux pour les personnes démunies et les animaux.

Pour ce faire, vous pouvez déposer vos dons de : 

- Boîtes à chaussures vide ;

- Produits d'hygiène neufs ;

- Accessoires chauds, propres et en bon état ;

- Jeux / Loisirs ;

- Gourmandises emballées (pas de fait maison) ;

- Pour les animaux.

Les boîtes seront ensuite garnies et décorées par les enfants des Accueils de Loirs et accompagnées par de jolies cartes ou dessins réalisés par leurs soins.

Les boîtes et les dons pour les animaux seront ensuite remis à des associations pour être distribués.

Vous pouvez également faire vos dons à l'attention du Département Enfance-Jeunesse au Siège Administratif de Villefranche-de-Lauragais (73, av. de la Fontasse), ou au Pôle de proximité de Nailloux (2, avenue de Saint-Léon) et de Caraman (7, avenue du 8 mai 1945).