PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Chèques-cadeaux solidaires

Un dispositif solidaire : les chèques-cadeaux de Terres du Lauragais. Pour la deuxième année consécutive, des chèques cadeaux d’une valeur de 30€ seront distribués aux 400 agents de la communauté de communes de Terres du Lauragais.  L’objectif : promouvoir le commerce de proximité, en donnant la possibilité aux agents de les utiliser dans une soixantaine d’enseignes locales.  

Le dispositif vise principalement à donner plus de visibilité aux commerçants du territoire et à leur permettre de vivre cette fin d’année de manière plus sereine. Ainsi, ce geste solidaire de fin d’année permettra aux agents de pouvoir s’offrir, entre autres, des produits alimentaires, de beauté, d’électronique, salons de coiffure...

 

Les portes grandes ouvertes de la Librairie Détours

La Librairie Détours, dite « la librairie du coin », basée à Nailloux, renouvelle son expérience avec la communauté de communes Terres du Lauragais, puisqu’elle a accepté de participer au dispositif pour la deuxième fois.

Elle témoigne de son expérience de l’an dernier : « J’ai trouvé très intéressant que ce dispositif « autorise » et permette à des gens de rentrer dans la librairie. Des gens qui n’osent pas rentrer dans une librairie, ça existe… C’est comme si, tout d’un coup, ils avaient un sésame pour rentrer. Une fois dedans, c’est à nous de faire notre boulot. »

D’autre part, elle confie à quel point cette rentrée d’argent en plus l’année passée lui a permis de passer un meilleur mois de décembre, au moment du premier confinement.

Enfin, dans cette équation, ce sont « des personnes qui travaillent pour le territoire et nous, on sert ces personnes-là. » annonce-t-elle avec joie.