PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Département support et affaires générales

Ce département aux missions transversales est avant tout au service des administrés.

Directrice générales de services

Elodie Caquineau

Secrétariat de direction :

Bénédicte Cottave-Claudet, [email protected]

05 31 50 45 68

Services rattachés :

  • Accueil

    Accueil du siège administratif

  • Informatique
  • Communication
  • Archives

La communauté de communes Terres du Lauragais met en place un projet d’archivage avec l’appui des archives départementales.

Le changement d’ampleur qu’a constitué la fusion des trois communautés de communes a été l’occasion de lancer ce projet. Ce dernier a pour objectif  de garder dans de bonnes conditions la mémoire des trois anciennes intercommunalités et d’assurer la conservation des documents produits par la nouvelle entité : Terres du Lauragais.

Au terme de ce projet, les documents « engageants » seront sous contrôle. C’est-à-dire : identifiés, sécurisés, conservés, accessibles, et gérés sur leur cycle de vie jusqu’à élimination ou transfert aux archives historiques.

  • Juridique